logo de CR Distribution picto du logo de CR Distribution
picto telephone picto contact pictograme contact
logo de VITALTeR , par CR Distribution

Biostimulants VITALTER

image du biostimulant VITALTER BIOOPT

Adaptés à l’agriculture biologique et à toutes les cultures

LES BIOSTIMULANTS VITALTER


VITALTER propose des produits adaptés à l’agriculture biologique et à toutes les cultures (vigne, arboriculture, horticulture, fruits à pépins, maraichage, fruits à noyaux, grandes cultures). Sous forme liquide ou solide, ils sont composés principalement de substances d’origine naturelle.

En association avec des engrais agricoles foliaires, l’utilisation de biostimulants permet d’améliorer la gestion des stress (hydrique, thermique, etc.) et de contribuer au bon développement des rendements en qualité et en quantité.

Les biostimulants VITALTER s’emploient dans tous les types d’agriculture : biologique, conventionnelle et biodynamique.

Qu’est-ce qu’un biostimulant ?


Selon l'EBIC*, « Les biostimulants se définissent comme des substance(s) et/ou micro-organisme(s) dont la fonction, lorsque appliqués aux plantes est la stimulation des processus naturels qui favorisent/améliorent l'absorption ou l'utilisation des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques, la qualité ou le rendement de la culture, indépendamment de la présence de nutriments. »

* European Biostimulant Industry Council.

Ce sont donc des intrants agricoles différents des produits de biocontrôle et des produits phytosanitaires ainsi que des fertilisants d'un point de vue réglementaire.